Analyse et tri des lots de semences

 

Caractérisation des lots de semences

Pour les entreprises semencières, nous pouvons effectuer une analyse complète sur un lot de semences basée sur des caméras à rayons X, RVB, CF, multispectrales et hyperspectrales. nous pouvons vérifier certaines caractéristiques et corréler les données de semis avec les données de semences. un rapport est fourni avec un rapport complet des données, y compris l'analyse. un éventuel protocole de tri peut en être fait.

Analyse de pureté

Grâce à nos systèmes multispectraux et hyperspectraux, nous sommes en mesure de trier et d'identifier les graines de mauvaises herbes ou d'autres impuretés en lots de graines. un tri entre les bons et les moins lots de semences peut être effectué, qui nécessitent ensuite une inspection plus approfondie.

Tri par densité liquide

Nous fournissons un service dans lequel nous développons le tri par densité liquide en utilisant du chloroforme/hexane ou d'autres agents plus durables pour fabriquer différentes fractions et tester la qualité de chaque fraction. L'objectif de ce service est de développer des protocoles de tri par densité des liquides. Ce tri peut ensuite être vérifié par notre analyseur à rayons X.  

Développement et optimisation des recettes priming

 

Optimisation du protocole

Nous livrons un service où nous pouvons optimiser un protocole de priming existant. dans le cas où une recette ne fonctionne pas correctement pour une variété ou un lot de céréales, nous avons la possibilité d'être une extension de votre service R&D et d'optimiser un protocole.  

Développement de protocole

Nous offrons un service où nous pouvons développer un protocole de priming pour une nouvelle culture ou variété. Nous prenons les ingrédients standard pour l'amorçage et nous commençons à construire une recette étape par étape en utilisant des composés tels que des hormones, des osmotiques, des acides aminés et/ou des enzymes.  

 

Tests de germination de précision

Test de germination

Grâce à notre outil de phénotypage des plantes, nous sommes en mesure de compter et d'évaluer automatiquement la germination. à la fin nous livrons un rapport avec indique la germination, la vitesse de germination, l'uniformité et la surface de semis. Ce test est parfait pour déterminer les effets d'amorçage, les effets d'amélioration ou les effets de traitement des semences.

Essais en chambre climatique

Grâce à notre système climatique de pointe, nous sommes en mesure de tester 6 climats et conditions différents les uns à côté des autres. qui est un test ultime à effectuer en tant que criblage à haut débit de lots de semences ou de lots de semences traités avec des enrobages de semences ou un apprêt de semences spécifiques.

Seed batch analysis and sorting

 

Seed batch characterisation

For seed companies we can perform a full analysis on a seed batch based on X-ray, RGB, CF, multispectral and hyperspectral cameras. we can verify certain characteristics and can correlate seedling data with seed data. a report is given with a full data report including analysis. a possible sorting protocol can be made out of this.

Purity analysis

With our multispectral and hyperspectral we are able to sort out and indentify weed seeds or other impurities into seed batches. a sorting between good en less seed batches can be made which then need further inspection.

Liquid density sorting

We deliver a service were we develop liquid density sorting by using chloroform/hexane, or other more sustainable agents to make different fractions and test the quality of each fraction. The goal of this service is to develop protocols for liquid density sorting. This sorting can then be further verified by our X-ray analyser. 

Priming recipe development and optimalisation

 

Protocol optimalisation

We deliver a service were we can optimalize an excisting priming protocol. in case a recipe does not work properly for a cerain variety or batch we have facility to be an extension for your R&D department and optimalize a protocol. 

Protocol development

We deliver a service were we can develop a priming protocol for a new crop or variety. We take the standard ingredients for priming and we start building a recipe step by step by using compounds such as hormones, osmoticums, amino acids and/or enzymes. 

 

Precision germination testing

Germination assay

With our plant phenotyping tool we are able to count and assess germination automatically. at the end we deliver a report with indicates the germination, speed of germination, uniformity and seedling surface. This assay is perfect to determine priming effects, upgrading effects or seed treatment effects.

Climate chamber testing

With our state of the art climate system we are able to test 6 different climates and conditions next to each other. which is an ultimate test to do as a high throughput screening of seed lots or seed lots treated with specific seed coatings or seed priming.