Traitement des semences Machines d'application

Nous sommes équipés de machines de traitement pour traiter des lots d'essais très petits à relativement gros allant de 50 grammes à 50 kg de semences pour l'enrobage, l'enrobage et l'encroûtement des grandes cultures et des cultures maraîchères.

Machines priming de semences

Nous sommes également équipés de matériaux d'amorçage osmotique, à tambour et à matrice solide pour couvrir toutes les technologies utilisées par le marché pour améliorer et stimuler la quantité et la vitesse de germination des graines. nous pouvons influencer la germination en modifiant la température d'amorçage, l'humidité, les conditions d'éclairage, l'aération et la composition chimique de la matrice d'amorçage.

Matériel de phénotypage de semences

nous avons un collecteur de données de SeQso dans notre portefeuille de services. Avec cette machinerie, nous pouvons examiner les graines en utilisant la technologie à rayons X, RGB, CF, multispectrale et hyperspectrale. nous pouvons tester une large gamme de paramètres sur une seule graine et les corréler à la quantité et à la qualité de germination des graines en utilisant des statistiques de corrélation

Laboratoire de phytopathologie

Nous avons, avec notre base au sein du groupe de botanique, une expérience décente dans le travail avec les agents pathogènes et leur inoculation sur les semences et le sol. notre laboratoire est équipé de l'expérience et des machines pour augmenter les agents pathogènes et effectuer des tests fiables

Phénotypage végétal

Nous disposons d'équipements dans notre laboratoire Aris dont nous pouvons analyser les graines en utilisant des caméras RVB et multispectrales. En disposant de cette machine, nous pouvons effectuer des mesures très précises sur les plantes et rendre visibles de très petites différences.

Des installations de culture à la pointe de la technologie

Nous avons du matériel de culture disponible à partir d'août 2021 dans lequel nous pouvons tester 6 conditions climatiques différentes les unes à côté des autres pour tester les traitements de semences et les herbicides pour l'efficacité ou la sécurité des semences. ces chambres climatiques sont équipées d'un contrôle total du climat, y compris des lumières LED

Seed treatment Application machinery

We are equiped with treatment machenery to treat very small too relatively big trial batches ranging from 50 grams - 50 kg of seed for field crop and vegetable crop coating, pelleting and encrustment

Seed priming machinery

We are also equipped with osmotic, drum and solid matrix priming materials to cover all technologies the market uses to upgrade and stimulate seed germination quantity and speed. we can influence germination by changing the priming temperature, humidity, light condition, aeriation and chemical composition of the priming matrix.

Seed phenotyping equipement

we have data collector from SeQso in our service portfolio. With this machinery we can look into seeds by using X-ray, RGB, CF, Multispectral and Hyperspectral technology. we can test a broad range of parameters on a single seed basis and correlate this to seed germination quanitity and quality by using correlation statistics

Phytopathology laboratory

We have with our base within the botany group a decent experience in working with pathogen and inoculate those onto seed and soil. our laboratory is equipped with experience and machinery to scale up pathogens and conduct reliable tests

Plant phenotyping

We have equipement in our laboratory from Aris of which we can analyse seeds by using rgb and multispectral camera's. By having this machinery we can do very precise measurements on plants an can make very small differences visible.

State of the art growing facilities

We have growing equipent available from august 2021 on in which we can test 6 different climate conditions next to each other to test seed treatments and herbicides for efficacy or seed safety. those climate chambers are equipent with full control of the climate including LED lights