Traitement des semences Demande d'essais

 

Traitement des semences GEP essais au champ

Innoveins Seed Solutions est accrédité GEP/TNG via notre filiale Botany/Exploras. Cela signifie que nous sommes autorisés à appliquer des produits non enregistrés sur les semences pour des pratiques expérimentales. Nous appliquons les produits sur les semences, vérifions les taux de germination, emballons et expédions les semences à des entrepreneurs sélectionnés par vous dans toute l'Europe pour des essais d'enregistrement et/ou de criblage.

Analyse de la germination et de la sécurité des semences

La germination et l'innocuité des différents dosages de traitements des semences sont testées très précisément en utilisant des techniques de phénotypage. en utilisant cette approche, nous pouvons rendre visibles de très petites différences pour déterminer les effets possibles des biostimulants. à partir de chaque traitement, nous établissons des courbes de germination et vérifions la germination maximale, la vitesse de germination et l'uniformité de la germination

Test de fongicide

Test de performance du traitement des semences

L'efficacité des fongicides contre les agents pathogènes est déterminée à l'aide d'une méthode de pétridisme. Nous inoculons certains substrats avec des agents pathogènes et mesurons la croissance de l'agent pathogène. nous déterminons l'efficacité du produit enrobé autour de la graine et étudions le potentiel du produit pour l'application sur les graines contre les maladies transmises par le sol et les graines en utilisant un test de laboratoire facile et accessible

Inoculation d'agents pathogènes transmis par les semences (NOUVEAU !)

Les solutions de semences Innoveins ont également inoculé aux semences des agents pathogènes transmis par les semences. nous ensemençons selon des techniques d'amorçage et expédions les semences traitées avec les bons produits de traitement des semences aux entrepreneurs et aux sites d'essai. nous effectuons des tests de contrôle qualité pour vérifier la virulence et la présence de souches fongiques.

Tests d'efficacité des agents pathogènes du sol

Dans notre chambre climatique, nous pouvons ensemencer le substrat avec des souches fongiques. dans notre laboratoire, nous multiplions et étalons une large gamme de souches fongiques. avec cette connaissance, nous inoculons le sol et testons l'efficacité de ces traitements de semences contre les agents pathogènes in planta.  

 

Test d'insecticide

 

Essai d'efficacité d'insecticide

L'efficacité des traitements insecticides est basée sur des tests de laboratoire avec choix et sans choix. Cette recherche est réalisable lorsque l'organisme cible est capable de se multiplier dans des conditions de laboratoire. généralement, un débit de dose est inclus et une DL50 est déterminée sur la base de ces tests. les produits répulsifs sont souvent testés sur la base d'un choix entre des semences non traitées et traitées.  

Etude de résistance aux insecticides

Sur la base de nouveaux protocoles d'excision, la résistance des organismes cibles peut être déterminée. Les semis sont cultivés jusqu'à un certain stade et placés dans des boîtes, l'organisme cible est placé sur les feuilles et le knock-off est déterminé.

Étude de translocation d'insecticides

L'absorption d'insecticides en tant que traitements de semences peut également être déterminée. plusieurs plantes sont semées et différentes parties de chaque plante sont analysées. Sur la base d'une analyse HPLC, la quantité de résidus sur chaque partie de la plante est déterminée au fil du temps.  

Tests biologiques

 

Essais de produits de semences microbiens

les organismes vivants microbiens sont souvent traités autour de la graine, nous vérifions la stabilité, l'effet de la germination et la croissance des micro-organismes sur la graine.  

Essais de biostimulants

Les solutions de semences Innoveins analysent le mode d'action des biostimulants comme traitements de semences. Nous examinons les conditions de stress telles que la salinité, la sécheresse, la chaleur, le froid et les conditions d'herbicides et évaluons très précisément la croissance des plantules avec notre système de phénotypage.

Tests d'herbicides

Livraison et mise à niveau des semences de mauvaises herbes pour les essais sur le terrain ou les premiers essais de R&D (NOUVEAU !!)

Lorsque vous devez effectuer des essais de BPE, de germination ou de criblage avec des types de mauvaises herbes spécifiques, nous achetons, traitons et expédions des semences pour avoir une bonne germination afin que vous puissiez vous concentrer sur l'essai et tester les herbicides.

Essais de résistance/efficacité aux herbicides de semences


Nous livrons également des essais pour tester différents composés d'herbicides à l'échelle du laboratoire/chambre climatique pour tester l'efficacité des herbicides et la résistance des mauvaises herbes contre les herbicides. Avec notre bonne et uniforme graine due au traitement, nous pouvons nous assurer que chaque plant est dans une phase de développement similaire

 

Tests de résistance aux herbicides


Nous mesurons également l'effet des herbicides sur le stress/diminution de la germination sur un débit de dose d'herbicides. Nous le faisons pour les graines de mauvaises herbes et les graines traitées en général telles que les graines de céréales, de maïs, d'OSR, de tournesol ou de légumes. Les niveaux de résidus possibles dans le sol peuvent être imités et un retard de germination peut être mesuré très précisément.

Seed treatment Application for trials

 

Treatment of seed GEP field trials

Innoveins seed solutions is GEP/TNG accreditated via our daughter company Botany/Exploras. That means that we are allowed to apply non-registered products onto seeds for experimental practices. We apply products onto seeds, check germination rates, package and ship seeds to contractors selected by you around europe for registration and/or screening trials.

Germination and seed safety analysis

The germination and safety of different dosages of seed treatments are tested very accurately by using phenotyping techniques. by using this approach we can make very small differences visible to determine possible effects of biostimulants. from each treatments we make germination curves and check maximum germination, germination speed and germination uniformity

Fungicide testing

Seed treatment performance testing

Efficacy of fungicides against pathogens is determined by using a petridish method. We inoculate certain substrates with pathogens and measure growth of the pathogen. we determine efficacy of the product coated around the seed and investigate potential of product for seed application agains soil and seed borne diseases by using an easy and accesable laboratory test

Seed borne pathogen inoculation (NEW!)

Innoveins seed solutions inoculated seeds with seed borne pathogens as well. we inoculate based on priming techniques and ship seeds treated with the right seed treatments products to contractors and trial sites. we conduct quality control tests to check virulency and prescence of fungal strains.

Soil borne pathogen efficacy testing

In our climate chamber we are able to inoculate substrate with fungal strains. in our laboratory we multiply and plate a wide range of fungal strains. with this knowledge we inoculate the soil and test efficacy of those seed treatment against pathogens in planta. 

 

Insecticide testing

 

Insecticide efficacy trial

Efficacy of insecticide treatments is done based on choice en no-choice laboratory test.This research is feasible when the target organism is able to multiply under laboratory conditions. generally a dose rate is included and a LD50 is determined based on those tests. repellency products are often tested based on a choice between untreated and treated seeds. 

Resistancy study insecticides

Based on new and excising protocols resistance of target organisms can be determined. Seedlings are grown until a certain stage and placed into dishes, target organism is placed on the leaves and knock-off is determined.

Insecticide translocation study

The uptake of insecticides as seed treatments can be determined as welll. multiple plants are sown and different parts of each plant are analysed. Based on HPLC analysis the amount of residue on each plant part is determined over time. 

Biologicals testing

 

Microbial seed product trials

microbial living organisms are often treated around the seed, we check stability, effect of germination and microorganims growth onto the seed. 

Biostimulant trials

Innoveins seed solutions analysis the mode of action for biostimulants as seed treatments. We look into stress conditions such as salinity, drought, heat, cold and herbicide conditions and assess seedling growth very precisely with our phenotyping system.

Herbicide testing

Weed seed delivery and upgrading for field or early R&D trials (NEW!!)

When you need to conduct GEP, germination or screening trials with specific weed types we source, treat and ship seeds to have a good germination so that you can focus on the trial and test herbicides.

Seed herbicide resistance/efficacy trials


We deliver also trials to test different compounds of herbicides in laboratory/climate chamber scale to test the efficacy of herbicides and resistance of weeds against herbicides. With our good and uniform seed due to the treatment we can make sure each seedling is in a similar phase of development

 

Herbicide stress testing


We are also measuring the effect of herbicides on germination stress/decrease on a dose rate of herbicides. We do this for weeds seeds and general treated seeds such as cereals, corn, OSR, sunflower or vegetables seeds. Possible residue levels in the soil can be mimicked and a delay in germination can be measured very precisely.